×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine

    Hébergement insolite : cabane dans les arbres

    Accueil > week-ends insolites en Terres de Seine > 10 bons plans week-end entre Paris et la Normandie > TOP 3 Hébergements insolites en Terres de Seine > Hébergement insolite : cabane dans les arbres

    Une cabane dans les arbres

    comme un robinson dans les arbres

    Réservez un week-end en amoureux ou en famille pour une nuit dans une cabane dans les arbres. Vous en rêviez… vous avez trouvé l’endroit idéal pour un séjour en pleine nature, votre hébergement insolite : une cabane perchée pour vivre en Robinson Crusoé le temps d’un week-end.

    Au programme
    Au programme

    Jour 1 – Ma cabane à la campagne

    Vous arrivez tout étonné et vous vous installez dans votre cabane (4 couchages), à plusieurs mètres du sol !  La vue est comme vous l’imaginiez, entre champs et forêt, vous êtes immergé en pleine nature, au cœur de la vallée de la Vaucouleurs. 

    Ce week-end, vous faites un break. Ce soir, ce sera barbecue et dîner sur la terrasse, avant une bonne nuit (presque) à la belle étoile !

    Jour 2 – Randonnée verte au fil de l’eau

    Après un petit-déjeuner sur vitaminé, vous partez pour une randonnée de 14 km, pour 4h30 avec dénivelé  (difficulté moyenne – bas 30 m – haut 133 m). 

    Pas d’inquiétude, vous avez téléchargé le tracé ! Vous rejoignez Breuil-Bois-Robert par le GR26 , puis Auffreville-Brasseuil, en longeant la Vaucouleurs. Sur les hauteurs, vous voyez la collégiale Notre-Dame de Mantes-la-Jolie ! Puis, direction Magnanville et Soindres, vous êtes en plein champs, il est  temps de faire une pause pique-nique bien méritée avec les produits locaux que vous avez acheté près de votre gîte  !

    Les batteries rechargées, vous repartez en direction de la cabane mais pas avant d’avoir traversé à gué le Morand et d’avoir fait un petit détour par le village de Villette et sa célèbre pisciculture. L’endroit est bucolique et vous pouvez même y acheter quelques spécialités. 

    Votre périple touche à sa fin, un dernier coup d’œil à la cabane ou vous avez passé une nuit hors du temps.

    C’est certain, vous reviendrez, il y a beaucoup d’autres randonnées à faire dans la région ! 

    On a aimé 

    Dormir dans la cabane à Vert

    L’accueil tout en générosité au Gite de la Vaucouleurs

    La randonnée sauvage au fil de l’eau le long des GR

    On vous inspire
    On vous inspire

    Chaque semaine, cette petite ritournelle revient comme un refrain ! que faire ce week-end en famille à proximité de Paris ? quelle activité choisir avec sa tribu ? quelle exposition découvrir avec les enfants ? quelle expérience à vivre à deux ? quel restaurant partager entre amis ?

    Retrouvez ici notre sélection d’expériences outdoor, indoor et culturelles que nous avons testé pour vous. Retrouvez les restaurants ou les hébergements à proximité de votre activité !

    Laissez-nous vous inspirer …

    Vous avez besoin d'informations, de sur-mesure, d'un guide...
    Notre équipe est là pour vous
    Nous contacter