L’Office de Tourisme Grand Paris Seine & Oise
a encore besoin de vous !
Votez pour le logo
de la Destination Terres de Seine

REGARDEZ, CHOISISSEZ, VOTEZ
pour le futur logo de la destination !

1Logo nature

Un logo accompagné d’une représentation iconographique.
Un jeu d’horizontalité vient construire l’ensemble de la marque et qui crée un lien avec l’horizontalité de la Seine et de la Terre. Dans cette proposition nous avons opté pour une typo sans empattement avec des bords arrondis ce qui donne une esthétique plus douce et harmonieuse mais aussi renforce le lien avec la nature.
L’illustration représente la composition de l’horizon, l’eau, la terre, les arbres, toujours pour rappeller le jeu d’horizontalité.
Une tâche d’aquarelle sous la forme de la carte des 73 communes vient surligner la totalité du logo en laissant dépasser certains éléments pour une notion de liberté et de respiration.

2Logo entre terres et Seine

Voici un logo typographique. Une structure équilibrée entre les horizontales et les verticales qui la constitue.
Dans cette proposition nous avons opté pour une typo sans empattements, pour ses lignes épurées qui met en valeur les lettres, ainsi que des minuscules pour identifier rapidement les mots et rester sur leur médiane sans dépassement.
Effectivement l’œil scanne le texte en s’aidant des ascendantes et des descendantes pour une lecture rapide, contrairement aux capitales que nous devons déchiffrer les caractères un à un. Les mots sont légèrement inclinés pour renforcer le caractère dynamique du territoire et de ce qu’il a à offrir. Cette dynamique véhicule une impression de mouvement.
Le “i” a été retourné pour créer un effet de relief sur l’eau ainsi qu’une exclamation de bien-être, ce qui accentue le dynamisme du logo dans son ensemble.
La présence de la Seine, qui traverse de tout son long, vient lier le tout et offrir visuellement l’importance du territoire.

3Logo, La couleur Terres de Seine

Et si on ne cherchait pas la couleur “bleu Seine“ mais La couleur “Terres de Seine“, et si cette couleur était un dégradé représentant la rencontre entre les deux éléments ?
Cette approche colorimétrique se suffit à elle même pour exprimer et évoquer la marque, le logo n’a pas besoin de picto pour construire son positionnement. Le tout nous permet d’être en accord avec le nom de la marque se rapprochant d’un concept coloré.
Un logo représentant la force des éléments avec un bel ancrage dans son environnement et dans sa forme abstraite représentant la carte des 73 communes.
Ce logo garde de sa puissance même sur fond foncé. Une lecture horizontale figurant l’horizon à perte de vue où se fondent les couleurs. Cette ”fusion“ créée des nuances où on y trouve des couleurs utilisables en secondaire pour “colorer” les différents discours.

4Logo signature

Un logo typographique où les mots s’inscrivent dans un cartouche rectangulaire pour donner de la hauteur et constrater avec l’horizontalité du paysage.
Ce rectangle souligne l’effet tampon, signature certifiant la qualité des offres et des services. La baseline vient refermer ce cocon et renforce la notion de sécurité. Deux styles typographiques viennent se contraster et faire écho aux mots. Une typo sans empattement avec une graisse importante pour “Terre” évoquant l’ancrage dans le sol et la stabilité. Et un style script pour “Seine”, des lettres reliées entre elles incarnent la fluidité de l’eau, la douceur de se laisser porter au fil de l’eau dans une atmosphère zen et renforce l’effet signature. Ce contraste permet une lecture en deux étapes où les mots prennent de l’importance.

À vous de voter !





Une fois votre choix enregistré, vous ne pourrez plus ni le modifier ni l’annuler.
Le premier vote est le seul qui sera retenu.

Merci pour votre participation

Translate »