×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine
    Retournez à la sélection

    Exposition Lussou - Sculpteur

    Vernouillet

    « Imaginez un lieu où l’art et la nature pourraient dialoguer avec l’eau et la lumière » Lussou.
    Venez pour cela découvrir l’exposition évènement de l’artiste Vernolitaine Lussou intitulée « De l’ombre à la lumière ».

    Salle Florentine-Enault
    Salle Florentine Enault
    78540 Vernouillet

    Description

    Pour l’occasion, Lussou va complètement métamorphoser l’espace de la salle Florentine-Enault en un véritable théâtre visuel, où chaque sculpture se reflètera à l’infini sur des bassins d’eau créant des jeux de lumières et perspectives vivantes.

    Que pouvez-vous nous dire sur l’exposition ? Quelles œuvres seront présentées et quel est
    en le thème ?
    C’est une exposition à voir, à ressentir et à vivre pleinement, une expérience à ne pas manquer ! Elle raconte un passage, une transformation, elle évoque l’ombre comme ce lieu intime nécessaire à la création de ce qui murit en secret, puis la lumière comme révélatrice subtile qui éclaire le chemin parcouru.
    Grâce aux deux entreprises partenaires de l’exposition (les pépinières du plateau de Versailles et FG Aménagement), nous allons offrir aux Vernolitains une exposition d‘Art hors norme, un parcours sensoriel dédié aux cinq sens où chaque œuvre dialogue avec l’espace, l’eau, les végétaux vivants, la lumière, le son d’un oiseau ou le parfum d’une fleur.
    Cette mise en scène exceptionnelle est signée Franck Guillot, artiste de la lumière dont le regard sensible sublime chaque sculpture avec justesse et poésie.
    Notre ambition est de vous faire rêver !
    Je vais exposer l’ensemble de mes créations, il y aura des sculptures en terre, en bronze, en acier, des grands formats et des petites sculptures créées spécialement pour cet événement.

    Présentation

    Type(s) : Culture
    Catégorie(s) : Exhibition
    Thème(s) : Sculpture
    Portée : Départementale

    Tarifs

    Gratuit.

    Ouverture

    Du 14/11 au 23/11/2025, tous les jours.

    Home


    Tourisme adapté : Accessible for self-propelled wheelchairs · Site, building totally accessible

    Langues

    Langue(s) parlée(s) : Français
    Retourner
    à la sélection