×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine

    3 spots incontournables dans la forêt de Rosny en toute saison

    Accueil > Découvrir > Forêts, Vexin, biotope et nature > 3 spots incontournables dans la forêt de Rosny en toute saison

    La Forêt de Rosny-sur-Seine

    comme une escapade buissonnière

    Proche de Paris, la forêt de Rosny sur Seine, idéale pour vos balades, randos, vélos, pique-nique. Les immanquables : Chêne Mademoiselle, le kiosque du belvédère  Chatillon et le château des Beurons

    Respirer à plein poumon

    Si les arbres de la forêt régionale de Rosny-sur-Seine pouvaient parler, témoins d’un passé historique riche, ils auraient tant à partager… Marcheurs, vététistes, contemplatifs, ouvrez grandes vos oreilles … le murmure du grand chêne Mademoiselle pourrait vous surprendre.
    Côté vue, laissez-vous absorber par le  point de vue exceptionnel sur la vallée de la Seine, depuis le Belvédère de Châtillon… promis on ne vous dira pas ou le trouver !

    Côté ouest de Terres de Seine, grande bouffée d’air frais dans la forêt de Rosny-sur-Seine et ses plus de 1751 hectares, en toute quiétude.

    Au bout d’un sentier, tapis de jonquilles, châtaignes ou muguet des belvédères dominent les boucles majestueuses de la Seine, de quoi s’enivrer de ce paysage vallonné et de ces terres agricoles. Votre œil averti s’étonnera aussi de la richesse de la faune et de la flore, buse, chouette hulotte, renard ou chevreuil qui peuplent cette forêt régionale.

    Une nature authentique

    Vous serez surpris par un patrimoine historique tel le Kiosque de Rosny, vestige de l‘Exposition Universelle de 1900 ou bien encore, cette curiosité naturelle, le chêne Mademoiselle.

    Cet arbre remarquable de plus de 4 mètres de circonférence, témoin privilégié du XVIème siècle lorsque Sully, ministre du roi Henri IV, était le propriétaire des lieux.

    Plus loin, vous entrevoyez les vestiges du château des Beurons, construit vers 1615 par le conseiller et médecin du roi Louis XIII, Simon Letellier. Vous retiendrez  toutes ces histoires qui nourriront vos contes et légendes !

    BONS A SAVOIR : la forêt régionale de Rosny est inscrite depuis 1971 et appartient au site Natura 2000 « Boucles de Moisson, de Guernes et forêt de Rosny »

    Une petite faim

    après la balade ?

    073

    Une envie de

    dormir sur place ?

    dormir
    Vous avez besoin d'informations, de sur-mesure, d'un guide...
    Notre équipe est là pour vous
    Nous contacter