Taille du texte
Par défaut
Interlignage
Par défaut
Typo pour dyslexie
Par défaut
S’il est un lieu en Ile de France où la destination Terres de Seine révèle tout son ADN, c’est bien avec ce Parc Naturel Régional.
Vous arpentez ainsi cette terrasse calcaire délimitée par la Seine au sud, l’Oise à l’est, l’Epte à l’Ouest et la Troësne et l’Esches au nord, d’une altitude de 100 m par rapport à ses voisins.
Elle offre un paysage aux mille et une facettes, tour à tour calcaire, marais, coteaux ou bois.
Le Parc Naturel Régional présente la spécificité de sa flore, la richesse étonnante de son patrimoine aux nombreux styles d’architecture. On peut lire à livre ouvert la vie quotidienne de ses habitants d’hier et d’aujourd’hui, humains, animaux ou végétaux.
Les villages qui bordent le Vexin, de Meulan à Vaux-sur-Seine en balcon de la Seine, s’imposent comme une grande muraille de meulières, séparant le monde urbain du monde rural et de toutes ces promesses d’évasion …
À peine plus loin dans le Vexin français, un festival de fermes situées en centre bourg ou villages où trônent colombiers et pigeonniers … pas de doute vous êtes bien dans cet ailleurs propice au lâcher prise.
BON A SAVOIR : créé en mai 1995, le Parc naturel régional du Vexin français est géré par un Syndicat Mixte qui regroupe la Région Ile-de-France, les départements du Val d’Oise et des Yvelines, les 98 communes et 6 communautés de communes adhérentes. En 2014, le Vexin français est le premier Parc naturel régional à être labellisé Pays d’art et d’histoire par le Ministère de la Culture et de la Communication.
78440 Brueil-en-Vexin
contact@pnr-vexin-francais.fr
www.pnr-vexin-francais.fr