×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine

    City-break entre Paris et la Normandie

    Accueil > week-ends insolites en Terres de Seine > 10 bons plans week-end entre Paris et la Normandie > City-break entre Paris et la Normandie

    comme une break au grand air 

    City-break en Terres de Seine ! Bon plan estival pour faire un break au bord de l’eau. Et si pour une journée vous mettiez les voiles, si vous preniez la poudre d’escampette à seulement 40 minutes de Paris ? wakeboard, guinguette, accrobranche, croisière privée sur la Seine … L’évasion aux portes de Paris, commence ici.

    Au programme
    Au programme

    Votre journée débute à Poissy par un cours de 30 minutes de wakeboard. Allez hop à l’eau, dans la Seine ! Puis vous continuez sur votre lancée, avec une petite session en solo de 15 minutes, en mode « je gère ».

    Vous flânez ensuite vers le pont qui n’en est plus un avant de partir vers votre restaurant, à 20 minutes en voiture de là, puis vous tentez une séance de 2h dans les arbres, à l’accrobranche de Morainvilliers. Petite pause goûter bien méritée après cette folle aventure, à la guinguette de Villennes, et à cinq pas de là, votre rendez-vous avec Capitaine Eric pour une balade en bateau d’1h30 à travers les îles de la Seine.

    Après la fin de l’aventure vient le temps du festin, entre plateau de fruits de mer et cuisine raffinée à prix maîtrisé il n’y a qu’un pas [7 minutes à pied]. Ensuite il faudra penser à rentrer, mais Il y aura toujours moyen de revenir, ce n’est jamais qu’à 40 minutes de Paris.

    Un paysage dépaysant   

    10h15/ Le rendez-vous est pris, le défi est lancé ? Non, vous vous ferez juste plaisir au grand air, vous ferez du wakeboard à Poissy ! Un œil vers l’horizon, l’autre vers la Collégiale Notre-Dame qui vous observe, vous êtes prêt à vivre une expérience immersive aux portes de Paris. 

    Vous commencez par un cours de 30 minutes avec Pierre, pour bien appréhender votre position, bien lire les vagues, anticiper les virages, se laisser porter …

    Vous êtes dans l’eau, vous êtes bien et vous serrez fermement le palonnier. En avant toute ! C’est parti pour la pratique. Vous avez du mal à croire que vous défiez les lois de la nature, si  près de chez vous. 

    11h15/ L’expérience est intense, vous en redemandez et vous vous positionnez pour une session en liberté, de 15 minutes. Ne pas se crisper, se laisser emporter, prendre son temps avant de tenter quoi que ce soit … profiter du cadre environnant, sentir le vent et les embruns   du fleuve.  Vous savez que demain de nouveaux muscles, au niveau des bras se révéleront à vous, mais ce n’est pas grave.

    11h40/ Vous vous étirez et votre regard est aussitôt happé par le pont … le vieux pont de Poissy, majestueux, impressionnant, mystérieux, vous vous dirigez vers lui. Une plaque historique vous racontera l’histoire de ce pont ancien qui a traversé les âges (XIIIe siècle) et fut témoin de l’évolution de la ville. Idéal pour une rêverie en bord de Seine.

    Pause déjeuner sur un site authentique 

    12h00/ Vous prenez la route pour le restaurant Les Voiles, situé à 20 minutes en voiture, aux Mureaux. Un site incroyable, entre les bateaux du yacht Club d’ile de France et des villas en bord de Seine. L’assiette tient les promesses du cadre, que du frais !

    14h00/ Vous réveillez le Tarzan qui dort profondément en vous, mais qui est là tapi dans l’ombre de vous-même ! Et vous filez à l’accrobranche Indian Forest de Morainvilliers à 13 minutes de là.

    14h30/ C’est parti pour 2h d’aventure dans un espace naturel de plus de 54 hectares. Vous êtes bien équipé, baudrier, casque et mousquetons, vous êtes paré pour les sensations fortes en plein nature en compagnie de chênes centenaires. Les parcours varient d’une hauteur allant de 3 à 18 mètres ! du parcours bleu au noir, voire infranchissable [attention défi]. Sur le parcours vous tenterez les tyroliennes afin de régler une bonne fois pour toute votre complexe d’Icare, celles-ci offrent de 20 à 180 mètres de sensations. Saurez-vous tenter le saut de Tarzan ?

    16h35/ Vous vous envolez pour Villennes-sur-Seine, à 13 minutes du parc, afin de retrouver Capitaine Eric, de Villennes Boat pour une balade bucolique et sensations fortes sur la Seine.

    Mais avant cette aventure, vous faites une pause à la guinguette de Villennes car faim et soif vous guettent.

    17h40/ Vous rejoignez à pied [1 minutes] Eric et ses bateaux. Vous êtes prêt pour un moment hors du temps afin de découvrir le fleuve sous un nouvel angle.

    18h00/ Vous pouvez aussi choisir de louer un bateau sans permis… La balade ne sera pas la même mais les paysages seront tout autant saisissants. Quelque soit la formule, dépaysement garanti. Le cadre est idéal pour décompresser après une semaine de travail. L’adjectif qui revient souvent après une balade avec Eric : inoubliable !

    19h30/ Retour sur terre et fin de l’escapade, deux choix s’offrent à vous, aller dîner au Jardin de Villennes ou aller « chiller » à la guinguette ! Deux choix mais une certitude, vous reviendrez.

    On a aimé 

    Le wakeboard sur la Seine à Poissy

    Le site du déjeuner aux Mureaux

    Le saut de Tarzan à Morainvilliers

    On vous inspire
    On vous inspire

    Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ?

    Retrouvez ici notre sélection d’expériences outdoor, indoor et culturelles que nous avons testé pour vous. Retrouvez les restaurants ou les hébergements à proximité de votre activité !

    Choisissez une activité, découvrez-là et réservez-là en trois clics !

    Trouvez un restaurant, regardez sa fiche et contactez-le !

    Sélectionnez un hôtel, consultez sa fiche et contactez-le ou réservez directement sur son site !

    Laissez-nous vous inspirer …

    Vous avez besoin d'informations, de sur-mesure, d'un guide...
    Notre équipe est là pour vous
    Nous contacter