×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine

    Baptême de l’air aux portes de Paris

    Accueil > Les 20 incontournables à voir et à faire en Terres de Seine > Top 10 des meilleures activités outdoor à faire en Terres de Seine > Baptême de l’air aux portes de Paris

    Baptême de l’air en Terres de Seine

    comme un vol au dessus de la Seine

    Terres de Seine, se découvre aussi dans les airs, vous embrassez depuis le ciel tout le nord-ouest des Yvelines. Toutes les couleurs se mélangent, jaune des champs, bleu de Seine, vert des forêts.. un nuancier naturel  pour un symphonie des sens. Décollage imminent depuis l’aérodrome des Mureaux.

    Un aérodrome, c’est toujours une promesse vers l’ailleurs

    Vous apercevez votre pilote qui vous attend devant votre avion.  Oui c’est le vôtre!! Affable et bonhomme il vous fait signe pour vous encourager. Comme si vous aviez peur !

    Il vous présente son aéronef, brillant, éclatant, il fait de l’ombre au soleil. vous faites le tour de l’avion, il vous détaille le programme, une aventure ! C’est ce que l’on nomme « pré vol », puis enfin, plus intime et intimidant on prend place à bord de l’appareil.  

    Ceinture de sécurité, check ! Casque avec micro sur les oreilles, check ! vous êtes calé bien au fond de votre fauteuil, à côté de votre pilote.

    Il y a d’ailleurs un manche qui vous tend les bras. Une envie soudaine et si c’était vous qui … Regardez devant vous, mettez vos lunettes de soleil.

    Puis soudain, la mise en route, l’hélice se met à vrombir, vous êtes dans l’axe de la piste, plein gaz ! L’avion roule à pleine vitesse sur le terrain puis la sensation de flotter, non de voler, vous transperce comme un souffle de liberté. Vous volez !  

    Garder les yeux ouverts à tout prix, non pas à cause de la peur, mais pour ne rien manquer. Tout y est, physique, sensoriel voire au-delà de vous-même ! Inspirez.

    Patrick, vous raconte sa vie de pilote amateur, vous partage sa passion, vous parle des paysages que vous survolez, la Seine, la forêt, un peu plus et on devine les girafes du zoosafari de Thoiry.  

    Puis Patrick vous invite à prendre le manche … Vous êtes le pilote. Vous volez et vous  assurez le vol ! Vous n’avez qu’une envie, faire durer ce moment, ne pas se poser, ne pas rentrer … que cette sensation dure toujours.

    Une petite faim

    après le vol ? 

    coffee-4536460_1920

    Besoin d’un hébergement

    en fin de journée ? 

    hotel-1749602_1920
    Vous avez besoin d'informations, de sur-mesure, d'un guide...
    Notre équipe est là pour vous
    Nous contacter