Taille du texte
Par défaut
Interlignage
Par défaut
Typo pour dyslexie
Par défaut
Vous apercevez votre pilote qui vous attend devant votre avion. Oui c’est le vôtre!! Affable et bonhomme il vous fait signe pour vous encourager. Comme si vous aviez peur !
Il vous présente son aéronef, brillant, éclatant, il fait de l’ombre au soleil. vous faites le tour de l’avion, il vous détaille le programme, une aventure ! C’est ce que l’on nomme « pré vol », puis enfin, plus intime et intimidant on prend place à bord de l’appareil.
Ceinture de sécurité, check ! Casque avec micro sur les oreilles, check ! vous êtes calé bien au fond de votre fauteuil, à côté de votre pilote.
Il y a d’ailleurs un manche qui vous tend les bras. Une envie soudaine et si c’était vous qui … Regardez devant vous, mettez vos lunettes de soleil.
Puis soudain, la mise en route, l’hélice se met à vrombir, vous êtes dans l’axe de la piste, plein gaz ! L’avion roule à pleine vitesse sur le terrain puis la sensation de flotter, non de voler, vous transperce comme un souffle de liberté. Vous volez !
Garder les yeux ouverts à tout prix, non pas à cause de la peur, mais pour ne rien manquer. Tout y est, physique, sensoriel voire au-delà de vous-même ! Inspirez.
Patrick, vous raconte sa vie de pilote amateur, vous partage sa passion, vous parle des paysages que vous survolez, la Seine, la forêt, un peu plus et on devine les girafes du zoosafari de Thoiry.
Puis Patrick vous invite à prendre le manche … Vous êtes le pilote. Vous volez et vous assurez le vol ! Vous n’avez qu’une envie, faire durer ce moment, ne pas se poser, ne pas rentrer … que cette sensation dure toujours.