×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine

    Balade de la semaine, de Juziers à Meulan

    Accueil > Les 20 incontournables à voir et à faire en Terres de Seine > Top 10 des meilleures activités outdoor à faire en Terres de Seine > Randonnées pédestre et cyclo > Balade de la semaine, de Juziers à Meulan

    De Juziers à Meulan

    comme d’une gare à l’autre

    Cette semaine, ce sera #sansmavoiture ! Frédérique et Valérie vous proposent une balade en douceur entre la gare de Juziers et celle de Meulan-Hardricourt ! En marche sur les grands chemins de halage de la rive droite de Terres de Seine !

    Ce circuit représente près de 6 kilomètres à pied, il faudra bien compter 2 h de marche, cet itinéraire vallonné est classé « facile ».

    N’oubliez pas de regarder la météo pour vous habiller en fonction, enfilez des chaussures confortables et adaptées, prenez un peu d’eau et quelques bonnes choses à grignoter ! Bien-sûr vous respecterez cet environnement.

    Nous vous proposons un point de départ depuis la gare de Juziers, c’est de là que vous rejoignez les bords de Seine et le chemin de halage après quelques centaines de mètres en passant par la rue de l’Hôtel de Ville et des Marronniers, après avoir traversé la rue de Paris.

    Au passage notez cette adresse, l’atelier Gaëtan, futur labelisé « accueil Vélo ». Maintenant, vous vous éloignez de la vie urbaine, laissez vous « porter » sur ce joli chemin, pas d’itinéraire à surveiller, c’est tout droit pendant 4 kilomètres, vous n’avez plus qu’à contempler le fleuve paisible et ressourçant, qu’il doit faire bon vivre ici et vous en avez la confirmation en apercevant de l’autre côté un havre de paix installé sur l’île privée de Juziers, dite l’île verte.

    Continuez et appréciez ce moment suspendu jusqu’au pied du pont aux Perches de Meulan-en-Yvelines. Ce pont, construit au XIIème siècle, est inscrit aux Monuments historiques depuis 1965. Il est aussi appelé petit pont de Meulan, il enjambe le bras de non navigable du fleuve entre la ville et l’île du Fort, qui doit son nom au fort défensif bâti au XIVème siècle par Bertrand du Guesclin (1320 – 1380) pour protéger la ville contre les Anglais.

    Cette fois, nous ne vous proposons pas de pique-niquer – toutefois ne l’excluez pas forcément – mais de profiter de la Guinguette « la Carlina » installée au pied du pont, qui s’est également installé sur les bords de Seine et présente l’une des plus belles guinguettes de la Seine.

    Quand l’heure de repartir sonnera, poursuivez jusqu’à la gare de Meulan-Hardricourt pour rentrer en train ou rebroussez chemin pour revenir à Juziers, la quiétude est telle que l’on ne s’en lasse pas.

    Une petite faim

    après la balade ? 

    073

    Besoin d’un hébergement

    après la balade ? 

    dormir
    Vous avez besoin d'informations, de sur-mesure, d'un guide...
    Notre équipe est là pour vous
    Nous contacter