×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine

    Conflans, capitale de la Batellerie

    Accueil > Découvrir > Bords de Seine > Conflans, capitale de la Batellerie

    La capitale de Batellerie

    comme une cité de mariniers

    A seulement 20 minutes de Paris, Conflans-Sainte-Honorine est une promesse d’évasion. Ses vielles ruelles pittoresques donne un goût d’ailleurs, ses quais de Seine aménagés propices à la flânerie ou à la balade à vélo sont rythmés par le chants des oiseaux et des cygnes, le bruit des haubans sur les mats … Ici, vous êtes ailleurs

    Un air de grand large 

    L’arrivée à Conflans-Sainte-Honorine est toujours un spectacle, avec ce “ je ne sais quoi de” … vacances ou  week-end … comme un air de “je suis loin des turpitudes de la ville”.

    Flânez dans le parc du prieuré, sur les hauteurs de la vieille ville, de là observez l’horizon et les méandres de la Seine. Juste à côté, le musée de la batellerie et des voies navigables, plongez-vous dans l’histoire des mariniers.

    Rejoignez  le port, en descendant les ruelles typiques de Conflans. La tour Montjoie vous observe et les vieilles pierres vous murmurent des histoires de mariniers. Baladez-vous le long des quais aux charmes de station balnéaire et retrouvez-vous face à face avec les bateaux de plaisance… envie de prendre le large.

    A savoir : un bateau pas comme les autres, le Bateau-Chapelle « Je Sers » est un bateau église des mariniers dédié à saint Nicolas.

    A Conflans-Sainte-Honorine, devenez incollable sur l’histoire de la batellerie et des voies navigables ainsi que sur la vie de ses hommes qui ont parcouru et vécu sur le fleuve !  Un voyage à travers les flots pour découvrir l’armada des fleuves, rivières et canaux, suivre les grandes évolutions techniques qui fascineront grands et petits ! Contempler des ouvrages d’art de la Voie d’eau et se laisser emporter par le voyage fluvial. Pour rendre la visite encore plus facile pour les enfants, un carnet de bord leur sera remis. 

    Après la visite, vous pourrez admirer depuis les quais l’ancien remorqueur pousseur Triton 25 et vous immerger dans sa salle des machines, de son moteur de 400 chevaux et même vous installer dans les pièces à vivre de l’équipage ou dans le poste de pilotage ! Une incroyable remontée dans le temps face au dernier remorqueur construit en France.

    Bon à savoir 

    L’Office de Tourisme Terres de Seine, organise des visites guidées afin de découvrir la capitale de la Batellerie.

    Une petite faim

    après la visite ? 

    drinks-2578446_1920

    Besoin d’un hébergement

    pour prolonger la visite ? 

    Terrasse
    Vous avez besoin d'informations, de sur-mesure, d'un guide...
    Notre équipe est là pour vous
    Nous contacter

    Croisières Happy Hours

    Au départ de Conflans-Sainte-Honorine

    Ambiance lounge et coupe de champagne

    Les vendredis du 9/16/20 juillet et 3 septembre

    18h30 – 20h30