×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine

    A moins d’une heure de Paris en train

    Accueil > week-ends insolites en Terres de Seine > 9 idées de week-end à moins d’1 heure en train > A moins d’une heure de Paris en train

    Terres de Seine

    comme une évasion sans ma voiture

    Terres de Seine, la nouvelle destination évasion sans ma voiture,  située dans le nord-ouest des Yvelines, à découvrir entre Paris et la Normandie, à moins d’une heure de la capitale en train. De Conflans-Sainte-Honorine à Rosny-sur-Seine, ce territoire de 500 km² bordant la Seine se met à la portée de toutes vos envies.

    En 39 minutes, pour être sur une île à Andrésy

    Après 39 minutes de train (ligne J), descendez à la gare d’Andrésy petit village à l’exacte confluence de la Seine et de l’Oise qui vous dévoilera bien des surprises au fur et à mesure que vous arpentez la ville.

    Le Manoir de Denouval, villa du célèbre auteur de Fantômas, des pavillons chinois et norvégien construits pour l’exposition universelle de 1900… plus d’une vingtaine de sites estampillés  « patrimoine remarquable ». Un petit bonheur plus loin, l’île Nancy se dévoile.

    Pour la découvrir il faudra emprunter le bac depuis l’embarcadère Saint-Exupéry. Une expérience ? non une aventure … car l’île protège en son sein un écosystème préservé, de quoi mettre encore plus de couleurs dans votre album de souvenirs. Et si jamais vous venez entre les mois de mai et septembre, profitez-en pour découvrir l’exposition d’art contemporain « Sculptures en l’île », un incontournable en île de France !

    En 39 minutes, prendre son envole aux Mureaux  

    Destination lointaine aux portes de Paris ! Prenez le train (ligne J) à Paris Saint-Lazare direction Les Mureaux (39 minutes) pour une journée … Au programme, vous vous envolerez depuis l’aérodrome des Mureaux pour un baptême de l’air qui vous révèlera un décor naturel et authentique : la vallée de la Seine et ses méandres.

    Puis vous enchaînez avec une expérience insolite en prenant un repas (déjeuner ou dîner) chez l’habitant. Aux Mureaux la communauté rassemble plus de 100 nationalités, de quoi mettre du goût et des couleurs dans votre assiette et un certain sens de l’accueil !

    En 45 minutes, le bout du monde à Epône

    Une autre expédition s’impose, optez pour le dépaysement, le grand vert à 45 minutes de Paris. Départ pour la gare d’Epône-Mézière (ligne J depuis Paris Saint-Lazare) et son biotope au bout du quai, amoureux de la faune et de la flore, il suffit de descendre sur le quai et 15 minutes de marche plus tard … vous êtes au biotope du bout du monde pour une heure trente de promenade dans un écosystème remarquable, au milieu des Renoncules à petites fleurs en train d’observer plus de 100 espèces d’oiseaux ! Vous êtes bien en Terres de Seine.

    Bon plan : prenez vos jumelles et n’oubliez pas votre vélo.

    En 50 minutes, au pays des impressionnistes à Mantes-la-Jolie 

    Autre gare autre scène à 50 minutes de Paris, depuis la Gare Saint-Lazare (ligne J), descendez à Mantes-la-Jolie et prenez les GR11 ou GR 26 ou laissez-vous séduire par le vieux centre avec le musée des Impressionnistes de l’Hôtel-Dieu et sa collection unique en France de Maximilien Luce.

    A côté, la collégiale, petite sœur de la cathédrale Notre-Dame de Paris puis flânez sur les quais de Seine aménagés bordés de saules pleureurs. L’aventure commence aux portes de Paris en Terres de Seine.

    En 60 minutes, la plus belle vue sur la Seine à Rolleboise

    A l’extrémité du territoire à 50 minutes en train depuis la gare Paris Saint-Lazare (ligne L) et 16 minutes de saut de puce en bus (02B/ 02A) plus loin … offrez-vous une pause d’ailleurs et de bien-être au Domaine de la Corniche à Rolleboise. Un spa, un bistrot et un restaurant étoilé avec vue sur la Seine, tout est dit ! Une partie de pétanque ou une pause détente dans les arbres avant un plongeon dans la piscine qui domine la vallée de la Seine…

    Posez-vos bagages et avec les vélos du domaine partez à la découverte de la Forêt de Rosny-sur-Seine, rejoignez Mantes-la-Jolie et son centre-ville, baladez-vous le long de la Seine, profitez-en pour prendre un cours de peinture privatif vous êtes en pays impressionnistes, à un vol d’hirondelle de la fondation Monet à Giverny, mais surtout vous êtes là pour changer d’air !

    Vous êtes ailleurs, en Terres de Seine

    Une petite faim

    après les escapades ?

    restaurant jouet

    Besoin d’un hébergement

    pour prolonger la visite ? 

    L1010546
    Vous avez besoin d'informations, de sur-mesure, d'un guide...
    Notre équipe est là pour vous
    Nous contacter