×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine

    Week-end grands-parents et petits-enfants dans les Yvelines

    Accueil > week-ends insolites en Terres de Seine > 10 bons plans week-end entre Paris et la Normandie > Week-end grands-parents et petits-enfants dans les Yvelines

    Avec vos petits-enfants

    comme un week-end avec les petits-enfants

    Un week-end dans les Yvelines, en Terres de Seine qui fait du bien aux grands-parents comme aux petits-enfants, pour laisser parler les sentiments à travers des activités qui rapprochent … et qui feront bien plus qu’orner un album photo familial. Les immanquables : Musée de la Batellerie, déjeuner sur une péniche, Musée du jouet, parc accrobranche …

    Au programme
    Au programme

    Premier jour en douceur  

    Avec la visite du musée de la Batellerie et des voies navigables à Conflans Sainte-Honorine et pour rendre la visite encore plus facile pour les enfants, un carnet de bord leur est remis. 

    A une centaine de pas, le bateau Chocolaté saura vous accueillir dans un cadre dépaysant et convivial pour une pause gourmande. Il y aura tout ce qu’il faut pour les petits ! Et un menu douceur par ici ! 

    Prenez la route et traversez la rive afin de rejoindre le plus grand parc des Yvelines pour une découverte du monde des insectes au Parc du Peuple de l’Herbe à Carrières-sous-Poissy. Il n’est pas rare de rencontrer des pêcheurs qui partagent volontiers leurs secr…. 

    Après toutes ces aventures, une petite pause fraîcheur à la piscine du Novotel à Orgeval sera bienvenue avec des plongeons et des éclats de rire.  

    Deuxième jour sous le signe des activités

    Le second jour se placera sous le signe des loisirs un peu plus actifs, après un solide petit-déjeuner, direction le Parc Indian Forest à Morainvilliers pour une séance d’accrobranche en pleine forêt et une balade pendant que les enfants s’accrochent aux branches.

    De retour à Poissy pour le déjeuner, à la pizzeria Soprano en plein cœur du centre-ville. Une carte simple mais redoutablement efficace, pasta et pizza pour toute la famille.

    Une fois le déjeuner terminé, vous vous orientez vers le musée du jouet et vous laissez transporter entre anecdotes personnelles et émotions partagées pour une immersion dans le monde de l’enfance.

    Un dernier tour de piste vous conduira dans le parc Meissonnier, le poumon vert de la ville, plus de 10 hectares de parc à l’anglaise. Un peu d’aventure pour les mini-explorateurs, une promenade à dos d’âne d’une demi-heure à travers le parc et son château… Ce soir les enfants ne compteront pas que les moutons pour dormir. 

    Il sera toujours temps de rentrer … avec de beaux souvenirs à partager.

    On a aimé

    Le Carnet de bord du musée de la Batellerie

    Plonger dans la piscine de l’hôtel

    Jouer dans les arbres pendant que les grands parents se promènent dans la forêt !

     

    On vous inspire
    On vous inspire

    Vous avez d’autres envies pour partager des moments avec vos petits-enfants … laissez-nous vous inspirer …

    Choisissez une activité, découvrez-là et réservez-là en trois clics !

    Trouvez un restaurant, regardez sa fiche et contactez-le !

    Sélectionnez un hôtel, consultez sa fiche et contactez-le ou réservez directement sur son site !

    Vous avez besoin d'informations, de sur-mesure, d'un guide...
    Notre équipe est là pour vous
    Nous contacter