×

Taille du texte

Par défaut

Interlignage

Par défaut

Typo pour dyslexie

Par défaut

×
  • Logo Terres de Seine
    Retournez à la sélection

    Randonnée sur les chemins d'Andrésy

    Andrésy

    Une randonnée sur les bords de Seine et dans les sentes d’Andrésy

    Eglise Saint-Germain 10 boulevard Marc Noël
    78570 Andrésy

    Description

    Le trajet proposé débute à l’Eglise Saint-Germain-de-Paris, elle dispose d’un parking que vous pourrez utiliser si nécessaire. Pour sa partie qui longe le fleuve, il emprunte le parcours de la Seine à vélo® inauguré tout récemment (https://www.laseineavelo.fr/). L’église a été construite entre la fin du XIIème et le début du XIIIème siècle, ses dimensions sont imposantes, elle a été transformée et agrandie plusieurs fois au cours des siècles, poussez la porte et remarquez les vitraux Renaissance ou les verrières. L’église est classée monument historique depuis 1949.

    Saviez-vous qu’Augustina Carolina del Carmen Otero Iglesias vécut, de 1903 à 1911, sur ces bords de Seine que vous parcourez aujourd’hui ! Plus connue sous le nom de la « Belle Otero », née en Espagne en 1868, elle fut danseuse, chanteuse de cabaret et grande courtisane à la Belle Epoque comme le raconte la plaque installée devant sa maison encore visible fréquentée de son temps par des personnages forts célèbres.

    Cette balade vous emmène au travers des ruelles et des sentes d’Andrésy pour un parfait dépaysement où le charme rencontre le bucolique. Pour certaines d’entre elles, remarquez leur drôle de noms : rue de la Roulette, sente de la Cour aux Choux ou encore sente des Cornets ou sente de la côte aux Renards. Chaque étape vaut le détour et de bien jolies demeures s’offrent à votre regard. Laissez votre regard se promener, quelle évasion !

    Arrivés sur les hauteurs de cet itinéraire, comme une récompense, une vue incroyable sur la Seine et les tours de la Défense s’offre à votre regard. Vous vous rendez compte de la proximité de la grande ville. Mais pour l’heure, vous avez peut-être envie de prolonger cette pause pour prolonger votre immersion dans la nature. Prenez le bac, traversez la Seine et laissez vous enchanter par les secrets de l’Ile Nancy. Habituellement, elle devient le terrain de jeu d’artistes contemporain qui depuis plus de vingt ans installent leur sculptures. Pour les admirer, il faudra cependant patienter jusqu’en 2022.

    Cet itinéraire ainsi que sa carte ont été imaginés pour VisoRando par la Ville d’Andrésy, il est facilement téléchargeable sur le site de VisoRando.

    Home

    Animaux acceptés : Non communiqué
    Retourner
    à la sélection